Besoin d’aide ?

Pour tout renseignement ou pour des informations sur votre commande :

+33 07 86 58 51 34

REVOLVAIR
Nicolas Ferry
Aérodrome de Gap – 05130 Tallard
Aérodrome de Pujaut – 30131 Pujaut

Lundi au Dimanche 08h00-20h00 Prix d'un appel local

Pujaut

Zone de saut de Pujaut

Pujaut vue du ciel

Le Parachutisme à Pujaut avec RevolvAir

Vous souhaitez découvrir le parachutisme en Languedoc Roussillon, l’école de chute libre RevolvAir vous propose de découvrir tous les aspects du parachutisme dans le Gard sur l’aérodrome de Pujaut à 15 mn d’Avignon

Hangar et station de kerozen à Pujaut
Hangar et soufflerie de Pujaut

Pujaut est un petit village située dans le département du Gard (30), en région Occitanie. C’est une localité charmante située dans le couloir de la vallée du Rhône et construite sur le flanc d’une colline.

Pujaut se situe au nord ouest d’Avignon à une quinzaine de minutes de cette ville magnifique surnommée la « cité des papes » en raison de la présence des papes de 1309 à 1423. Elle est actuellement la plus grande ville et le chef-lieu du département de Vaucluse. C’est l’une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts, son centre historique est composé du palais des papes, de l’ensemble épiscopal, du Rocher des Doms et du pont d’Avignon. Elle a été classée patrimoine mondial de l’UNESCO. La renommée de son festival, véritable vitrine artistique et culturelle de la ville, a largement dépassé les frontières françaises. La ville fut capitale européenne de la culture en 2000.

Le centre de parachutisme de Pujaut est à 1 heure de Montpellier, 30 minutes d’Orange, 2 heures de Lyon, 45 minutes d’Aix-en-Provence et 1 heure 15 de Marseille. Accessible en grande partie par les autoroutes A7 et A9, cette zone de saut est une destination de choix pour accéder au divers activités du parachutisme. les baptêmes avec le tandem, les stages avec la PAC et tout récemment le simulateur de chute libre.

La chute libre est une activité peu compatible avec la présence de grandes agglomérations car l’espace aérien est très réglementée! C’est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas de centre de saut proche de chez vous si vous habitez une grande ville.

Pujaut et son hangar pour la chute libre

L’aérodrome de Pujaut est historiquement un grand centre du parachutisme Français. En moyenne, 25 000 sauts sont effectués chaque année et le complexe est en grande partie dédié à l’activité de la chute libre.
Vous trouverez sur place la plus grande zone de saut de France, un complexe complet pour l’activité avec un hangar pour vous accueillir, plier vos parachutes et protéger notre avion. Vous avez également un espace détente avec verdure et BBQ, un hébergement avec des sanitaires ainsi qu’un espace camping très agréable. Vous rajoutez à cela un piscine pour vous rafraichir l’été et un snack-restaurant convivial : le Dakota.

Carré Technique

Zone névralgique de l’activité, c’est là où tout se passe, avionnage, vérification du matériel avant chaque embarquement et gestion du parachutage

Zone technique et avionnage de Pujaut

Le hangar

Le hangar est divisé en deux espaces, une partie pour le rangement de l’avion et une partie pour le pliage qui est elle-même divisé en deux. Une partie pour les confirmés et une partie pour les débutants.

pliage du parachute avec RevolvAir à Pujaut

L’avion

Actuellement, le centre utilise un avion type Pilatus qui peut emporter entre 8 et 10 parachutistes à 4000 mètres en 13 minutes. De temps en à autres pour des événements particuliers, des avions plus gros et plus rapide viennent en renfort.

Pilatus et chute libre à Pujaut

La Piscine

saut en parachute et détente à la piscine

Le centre de parachutisme de Pujaut est un endroit idéal pour les personnes souhaitant s’initier à la pratique de la chute libre. Un stage PAC s’étalant sur plusieurs jours, le centre de Pujaut vous permettra d’être totalement autonome sur place! Vous avez la possibilité de choisir l’hébergement en dortoir ou en camping pour des prix très abordable. Un accès aux sanitaires et à la piscine vous est ouvert toute la journée.

Le Dakota est un Restaurant snack très conviviale qui est ouvert du matin au soir. Les parachutistes se retrouvant très souvent en fin de séance pour partager leur journée autour d’une bonne bière. Très régulièrement des soirées à thèmes sont organisées. La bonne ambiance est au rendez-vous et vous ne vous retrouverez jamais seul!

Niveau commodité, vous avez un centre commercial à 10 minutes, chinois et Mc Do également. Un Tabac dans le centre du village à 5 minutes.

Si vous souhaitez réserver un gîtes, vous trouverez peut être votre bonheur sur la page de la Mairie de Pujaut en Cliquant ICI.

Simulateur de chute libre

Dernière activité arrivée sur l’aérodrome de Pujaut, le simulateur de chute libre Flyfly. Si vous désirez tester les sensations de la chute libre ou bien vous perfectionnez à plat, sur le dos ou en vertical, n’hésitez pas à nous contacter au 07 86 58 51 34 pour de plus amples renseignements

Simulateur de chute libre à Pujaut
Soufflerie de nuit à Pujaut
Simulateur de chute libre et détente à Pujaut